Aide - FAQ
Accès
L'accès est réservé aux membres du RTC Hirondelle en ordre de cotisation. Par dérogation et jusqu'en fin avril, il est également autorisé à tous les membres inscrits l'année précédente.
Code et mot de passe (login)
En tant que membre du RTC Hirondelle, vous avez accès à un certain nombre de fonctionnalités. Pour y accéder, vous devez obligatoirement vous identifier via un code et un mot de passe.
  • code : maximum 30 caractères numériques, alphabétiques ou spéciaux, à l'exclusion de ' " / \
  • mot de passe : maximum 10 caractères numériques ou alphabétiques, à l'exclusion de tous les caractères spéciaux
  • Vous identifier la 1ère fois
  • Cliquez sur "Espace membres " dans le menu
  • Entrez vos nom et prénom, ainsi que le code et le mot de passe que vous souhaitez utiliser
  • Répéter ce mot de passe afin d'être sûr qu'il n'y ait pas d'erreur de frappe
  • Cliquez sur le bouton "enregistrer"
  • En cas de problème avant enregistrement, le bouton "réinitialiser" vous permet de recommencer l'opération.

  • Dès enregistrement, vous recevez confirmation de votre identification par mail à l'adresse mail que vous avez communiquée lors de votre inscription.
    Conservez ce mail soigneusement pour pouvoir retrouver votre login en cas d'oubli.
    Si l'adresse mail utilisée - qui vous est rappelée - n'est pas correcte, prenez contact avec un membre du Comité ou Carine D'Hamers.
    Vous identifier
    • Entrez votre code et votre mot de passe
    • Cliquez sur le bouton "login".
    Login perdu /oublié
  • Vos code et mot de passe sont repris sur le mail que vous avez reçu comme confirmation de l'enregistrement de votre login
  • Si vous n'avez pas (ou plus) ce mail, prenez contact avec un membre du comité ou Carine D'Hamers.
  • Changer votre login
    Vous pouvez, quand vous voulez, changer votre mot de passe. Votre code ne peut pas être modifié.
  • Cliquez sur "Espace membres" dans le menu
  • Identifiez-vous
  • Cliquez sur le lien "Modifier mon mot de passe"
  • Entrez votre mot de passe actuel, votre nouveau mot de passe, une 2ème fois votre nouveau mot de passe
  • Cliquez sur le bouton "modifier"
  • Un mail vous est envoyé pour confirmer votre nouveau mot de passe
  • Vérifier / modifier vos coordonnées
    Vous pouvez vérifier - et modifier si nécessaire - vos coordonnées.
  • Cliquez sur "Espace membres" dans le menu
  • Identifiez-vous
  • Cliquez sur le lien "Vérifier mes coordonnées personnelles"
  • Vérifier vos coordonnées et/ou modifier les données erronées ou obsolètes
  • Cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour sauvegarder vos modifications

  • En cas d'erreur dans un champ "grisé" (non modifiable par vous), veuillez prendre contact avec un membre du Comité
    Rechercher les coordonnées d'un membre
    Vous pouvez rechercher les coordonnées téléphoniques d'un membre
  • Cliquez sur "Espace membres" dans le menu
  • Identifiez-vous
  • Cliquez sur le lien "Rechercher les coordonnées d'un membre"
  • Introduisez un ou plusieurs critères de recherche :
  •   début du nom
  •   début du prénom
  •   joueur tennis ou non
  •   homme ou femme
  • Cliquez sur le bouton "chercher"
  • Vous obtenez la liste des membres qui correspondent à vos critères de recherche
  • En cliquant sur le nom du membre, vous en affichez le détail des coordonnées
  • Vous pouvez parcourir cette liste en cliquant sur les boutons "suivant" ou "précédent"
  • Vous pouvez retourner à l'affichage de la liste via le bouton "retour"
  • Vous pouvez modifier vos critères et relancer une recherche
  • Envoyer un mail à un membre
    Quand vous avez affiché les coordonnées d'un membre (voir point précédent), vous pouvez lui envoyer un mail en cliquant sur l'enveloppe à côté de son adresse mail. Ceci utilise la messagerie installée sur votre PC : Outlook, Outlook express, Thunderbird ... Si vous utilisez une messagerie de type WebMail, vous devez faire un "copier/coller" de l'adresse mail.